Post blabla #4 : écrire ✨

Bonsoir🌝 à tous et à toutes,

J’espère que vous allez bien☘️.

Comme le titre l’indique, nous allons aujourd’hui parler d’écriture (ou plutôt ce soir hihi😬)

Vous savez, il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour écrire.

Pourquoi🌸 ? Parce qu’écrire demande du temps et de la réflexion.

Du temps pour se poser, mettre à plat ses idées et de la réflexion pour ne pas écrire des phrases sans queues ni têtes, pour trouver des propos cohérents et mélodieux🌾.

Ecrire est un art 💐comme les autres qui se travaille. J’ai la chance d’avoir une certaine facilité dans ce domaine mais parfois j’ai peur🌑. Peur de perdre cette facilité, peur de devoir tout recommencer.

Ecrire est pour moi un échappatoire🥀, me permet d’exister et de m’affirmer dans ce monde. Alors parfois, lorsque je n’écris plus, que je n’ai plus la force ou l’envie🌿, je me sens vide comme s’il manquait une partie de moi-même.

Ensuite, l’inébranlable🌺 question arrive : « et si je ne savais plus écrire ? »

Je pense que nombre de personnes sont comme moi, ont cette anxiété 💧de tout perdre que ce soit avec l’écriture, le dessin 🌅ou la lecture par exemple.

 En écrivant, j’apprends à observer🏖 le monde sous un autre œil, à cultiver mon imagination surtout🧚‍♀️🧞‍♂️.

L’écriture me fait vibrer🤪, me rend heureuse, vivante. Peu importe ce que j’écris, j’aime la sensation de remplir une feuille de mes pensées, de mes douleurs, de mes joies❤️. J’aime le crissement du crayon de papier ou de la gomme qui efface, qui crée.  J’aime tout dans l’écriture 🌸!

J’ai eu souvent honte étant plus petite de dire que j’écrivais. Je me disais que les gens ne comprendraient pas, qu’ils se moqueraient. Aujourd’hui, c’est différent🤗.Ecrire est une de mes passions et je la vois comme une force✨.

Et vous, qu’est ce qui vous fait vibrer, vous sentir heureuse, libre ?

4 réflexions sur “Post blabla #4 : écrire ✨

  1. Moi aussi parfois il m’arrive de ne plus arriver à écrire, de ne pas avoir la motivation. Je pense que c’est tout simplement la vie. Il y a des jours sans et des jours avec, mais ne plus arriver à écrire un jour ne veut pas dire que ce sera pareil le lendemain. 🙂

    Personnellement, quand je bloque, j’essaie de savoir d’où ça vient. Si c’est parce que je suis trop stressée, que je n’ai pas le temps, que je ne sais pas comment écrire une scène dans mon roman… etc. Il peut y avoir plein de raisons. Le tout est d’identifier pourquoi sans culpabiliser et de s’écouter. 🙂

    Pour moi, l’écriture est un plaisir, quelque chose qui nous apporte du bonheur et nous fait nous sentir plus léger. ^^

    J'aime

  2. Pour moi l’écriture est plus un besoin qu’une envie. Si je n’ai pas écris depuis plusieurs semaines cela me prends aux tripes et au cœur et me bloque, me donne mal à la tête. Je n’ai eu cette discussion qu’avec une seule personne jusqu’à présent et c’est la seule à ma connaissance qui ressent la même chose. Qu’en est-il pour toi ?
    De même, écrire est mon moyen de m’exprimer, sans avoir à m’adresser de façon directe à quelqu’un, j’interagis avec un univers que je maîtrise et où je me sens écoutée. Si je n’avais plus l’écriture, je perdrais une partie importante de moi-même.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s