Un roman féministe mais pas trop : « L’Année de Grâce de Kim Liggett !

Bonjour à tous🤪,

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre marquant📸, magique🧚‍♀️, époustouflant🎇 ET féministe👭👭. Vous êtes prêts ? C’est parti ✨!!

Dans le comté🏡, chaque fille de 16 ans part 1 an faire son année de grâce🛤, une année d’exil loin de leur famille, dans un endroit inconnu🏕.

En effet, à cet âge, les jeunes filles🙎‍♀️ auraient en leur possession une « magie » capable d’attirer les hommes et de rendre folles de jalousie les épouses : les filles de 16 ans doivent donc s’en débarrasser🌧.

Dans ce livre nous suivons l’histoire de Tierney👩‍💼 qui part faire son année de grâce mais qui contrairement aux autres filles ne croit pas à cette magie…⚡️

Je ne vous en dis pas plus car cela vous gâcherait la surprise ⭐️et l’envie de lire ce livre. La seule chose que je peux rajouter c’est que rien ne se passa comme prévu…

Alors vous allez me demander : pourquoi ce livre est-il féministe 🤔?

Eh bien, parce qu’il aborde des sujets profonds par rapport à l’inégalité hommes/femmes👨‍💼👩‍💼. Et malheureusement, dans certaine société, ces inégalités sont encore présentes.

Par exemple, avant de partir en année de grâce les femmes sont ⚡️choisis⚡️ (j’insiste sur ce dernier terme) par les hommes pour devenir leur femme. Elles n’ont pas leur mot à dire sur ce choix qui aura une grande influence sur leur futur💛.

Bref tout un tas de sujets qui font réagir et prendre conscience des injustices et inégalités dont sont victimes les femmes !

—————

Sur Instagram, j’ai posté une chronique vidéo : « pourquoi lire L’Année de grâce en deux minutes top chrono ! », je vous invite à aller voir si cela vous intéresse !

Je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s