Lire en anglais

𝔸𝕧𝕖𝕫- 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕕𝕖́𝕛𝕒̀ 𝕝𝕦 𝕦𝕟 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖 𝕖𝕟 𝕒𝕟𝕘𝕝𝕒𝕚𝕤 ? ℚ𝕦’𝕖𝕟 𝕒𝕧𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕡𝕖𝕟𝕤𝕖́ ? 𝔸𝕧𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕒𝕚𝕞𝕖́ ?

Bonjour amis de la littérature !

Aujourd’hui, je ne vais pas vous faire une chronique d’un livre mais je vais vous parler de mon expérience de lecture en anglais !

J’ai commencé à lire en anglais durant le confinement pour m’améliorer. Le livre qui m’a permis de me lancer est la Sélection (The Selection en anglais) de Kiera Cass !

Ce livre était une redécouverte pour moi (j’ai toute la série dans ma bibliothèque mais en français )!

Alors au premier chapitre, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Non pas que l’histoire ne me plaisait pas (au contraire!!), je trouvais seulement cela difficile de lire dans une autre langue.

Dans ma tête, je lisais en anglais et j’essayais de traduire mentalement en français. Mais ce n’était pas la bonne méthode car ça prenait trop de temps, et je me perdais dans mes traductions.

Je pense que quand on commence pour la première fois à lire en anglais, les premiers chapitres sont toujours compliquées (sauf quand on est bilingue bien sûr!) mais il faut s’accrocher ! Il faut persévérer !!

Le principal n’est pas de comprendre tous les mots de toutes les phrases mais de comprendre l’ensemble, ce qui nous permet d’apprécier le livre !

J’avoue quand même que sur certain passage (notamment les scènes descriptives d’amour ou de lieux), j’ai vraiment été tenté de tout traduire avec google trad ou encore reverso mais j’ai résisté à cette tentation !

𝔸𝕝𝕠𝕣𝕤, 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒𝕚-𝕛𝕖 𝕡𝕣𝕠𝕔𝕖́𝕕𝕖́ 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕝𝕚𝕣𝕖, 𝕒𝕡𝕡𝕣𝕖́𝕔𝕚𝕖𝕣 𝕖𝕥 𝕤𝕦𝕣𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕗𝕚𝕟𝕚𝕣 𝕝𝕖 𝕝𝕚𝕧𝕣𝕖 ?

Ma méthode de lecture est sans doute plus longue que les autres mais elle m’a permis d’apprendre de nouveaux mots rapidement. Vous êtes prêts ? Réponse immédiate…

Un cahier et un stylo à proximité, voilà comment je fonctionnais. Je lisais chapitre par chapitre et j’écrivais les mots que je ne comprenais pas. J’essayais au maximum de limiter ma liste et de comprendre le sens de la phrase sans ces mots inconnus. Lorsque mon chapitre était terminé, je traduisais les mots de ma liste et essayais de les retenir puis je relisais mon chapitre avec ces mots nouveaux.

Je vous l’accorde, cela prend plus de temps et c’est très souvent énervant de relire deux fois le même chapitre. Néanmoins, quand on lit dans une autre langue, cela a des avantages.

Par exemple, lorsque je relisais le chapitre, je m’apercevais de pleins de petits détails inconnus, que je n’avais pas remarqué jusqu’alors.

Bref, lire en anglais, c’est génial, on se sent plus proche de l’auteur qui a VRAIMENT écrit ses mots.

Même si j’ai beaucoup aimé, je ne vous cache pas qu’après « The Selection », j’ai été plus que contente de retrouver mes « french- books !! »

_____________________________________________

Si vous aussi vous voulez vous lancer, ne perdez plus un instant ! Vous pouvez commander chez votre libraire des livres anglais non traduit.

Par contre ne commencez pas avec quelque chose de compliqué car cela peut vous décourager. Alors, choisissez un livre dans votre bibliothèque qui est d’une autrice américaine, achetez-le chez votre libraire dans sa langue originale, lisez et appréciez !

Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, qu’attendez-vous ? C’est juste ici pour s’abonner !

Une réflexion sur “Lire en anglais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s