Atypical, la série qui a du sens !

C’est avec un plaisir non dissimulé que je suis enfin de retour sur le blog !

Cette fois, je ne viens pas vous parler d’un livre ou vous faire un point histoire, je viens pour vous parler d’une série !

Et oui comme je l’ai dit sur Instagram ( si vous ne me suivez pas encore, cliquez ici), un nouveau menu est disponible qui parlera de séries/ films qui m’ont marqué et que je tiens à vous partager ! Alors voici le premier article sur ce nouveau menu!!!

Comme l’indique son titre, cette série est originale et peu commune car elle parle d’un adolescent de 18 ans atteint d’autisme : 𝕊𝕒𝕞. Nous suivons ses traces au lycée, au travail, dans sa famille.

Pour tous ceux qui ont un parent ou un proche attends d’autisme, vous savez qu’il est compliqué pour eux de s’intégrer dans la société car ils ont parfois des caractères très différents des autres personnes et les jugements comme par exemple « il lui manque une case » affligent énormément ces personnes.

Je dirai que cette série m’a fait changer mon regard sur les personnes atteintes d’autismes, et cela m’apporte beaucoup ! Je comprends mieux leurs agissements !

POURQUOI C’EST INTÉRESSANT DE LE REGARDER ?

Tout simplement parce qu’il diffère de tout ce que l’on a l’habitude de voir ! En effet, il parle d’un sujet trop peu abordé dans la société et l’aborde sous un œil très positif !

De plus, dans la série, Sam se passionne pour l’Antarctique et à chaque épisode il en parle, ce qui nous permet par conséquent d’apprendre des choses sur ce continent !

Par exemple, savez vous que Robert Falcon (1868-1912) est considéré comme l’une des principales figures de l’âge héroïque de l’exploration en Antarctique ?

MON AVIS

J’ai passé des heures délicieuses devant mon écran à me demander ce qu’il va arriver. Comme un électrochoc, je me suis dit que toutes ses choses pourrait un jour ou l’autre m’arriver à moi aussi.

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici quelques citations extraites de la série :

«  Moi, je crois que chaque fille est jolie à sa façon. Comme chaque flocon de neige dans une tempête en Antarctique« 

« Selon lui, ce sont les gens atteints d’autisme qui sont normaux, parce qu’on voit le monde tel qu’il est. »

Et vous qu’en pensez-vous ?

_________________________________________________________________________

Disponible sur Netflix !

𝕍𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕧𝕚𝕤 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕥𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕠𝕚, 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤 𝕗𝕒𝕚𝕥𝕖𝕤 𝕞𝕠𝕚 𝕖𝕟 𝕡𝕒𝕣𝕥 !

Une réflexion sur “Atypical, la série qui a du sens !

  1. J’ai regardé cette série il y a quelques temps suite à la lecture de cet article et j’ai bien fait! Effectivement j’ai appris des choses et la série était plutôt intéressante, merci pour ton article!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s